Rêves & flaneries aux jardins de la barboire

La Barboire Campagne est lovée dans un vaste domaine forestier, harmonieux mélange de forêt, de bosquets sauvages et de petits champs d’herbes aromatiques et médicinales.

Bienvenue au jardin
de la Barboire ...

La piscine, tout comme la grande verrière, est jouxtée par une terrasse en brique rouge agrémentée de transats côté piscine et de tables, chaises et parasols côté verrière.

Le boulodrome (éclairé le soir) permet de retrouver en Sologne une petite touche de l’été tropézien.

La réalisation du jardin paysager qui entoure les bâtiments a été confiée à un paysagiste de Blois, Nicolas Orgelet, lauréat du Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire en 2017.  

Un espace fleuri en constante mutation au fil des saisons entoure les bâtiments : c’est le lieu de prédilection des abeilles, des papillons, des coccinelles et des petits oiseaux.

Le jardin d’ombre, plus intimiste, est propice tant au repos et à lecture qu’à un petit-déjeuner en amoureux.

Un Jardin Paysage
La Barboire de nuit
La Barboire de nuit
Le terrain de pétanque
Le bassin
Le charme d'un jardin en mutation constante ...
La Terrasse du Spa

Farniente à la Barboire ...

A l’arrière, un espace entièrement vert est dédié à l’immersion dans la nature et à l’observation des animaux de La Barboire.

Ainsi, la grande verrière semble donner naissance à un miroir d’eau dans lequel libellules, grenouilles et oiseaux jouent à cache-cache. La grande pelouse donne sur le verger, au fond duquel une cabane de lecture promet un isolement ressourçant près des massifs de framboisiers.

L’appel de la sieste se trouvera satisfait par les hamacs Fatboy ou – plus insolite- le Cacoon.

Les animaux de La Barboire – chevaux, moutons d’Ouessant, chèvres naines et poules en tout genre –  vous appelleront pour quémander un crouton de pain ou une carotte que vous pourrez leur passer au travers du grillage qui sépare leur espace du vôtre.

Si vous avez de la chance, vous croiserez parfois la route d’un faisan hardi, d’une troupe de perdrix, d’un lapin ou d’un timide chevreuil.